Les vallées Berbères de l’Atlas en 4×4 en 6 jours

Les vallées Berbères de l’Atlas  en 4×4

Les vallées Berbères de l’Atlas en 4×4: ce voyage dans les vallées Berbères de l’Atlas  en 4×4 , vous serez accompagné par votre chauffeur/guide privé. L’occasion de découvrir en 6 jours les montagnes du Haut Atlas, Imilchil, les lacs, les gorges de Toudra, les villages berbères. Des paysages à couper le souffle.

 

Les vallées Berbères de l’Atlas  en 4×4
Durée : 6 jours
Catégorie : circuit privé accompagné d’un chauffeur/guide.
Prévoir : des vêtements et chaussures confortables, chapeau,veste,un écran solaire.

Le programme de les vallées Berbères de l’Atlas  en 4×4

Jour 1 :   Marrakech – Azilal – La vallée des Ait Bougmez

Départ tôt le matin en direction d’ Azilal en passant par les cascades d’Ouzoud,une des plus belles attractions du Maroc avec des chutes d’eau culminant à plus de 100 mètres. Autour de vous un environnement verdoyant peuplé de colonies de singes magot.Déjeuner au pied des cascades. Ensuite descente vers la vallée des Aït Bougmez, au cœur du Haut Atlas où vit la tribu des Aït Atta. Des paysages somptueux encadrés de sommets à 3 ou 4000 mètres d’altitude.
Dîner et nuit dans un des villages berbères de la bien nommée « Vallée Heureuse ».

Jour 2 :  Timit – Zaouia Ahanesal – La Cathédrale –Barrage Bin el Ouidane

Cette journée vous donnera l’occasion de passer par le col du Tizi n’Illisi à 2610 mètres d’altitude pour arriver au beau village de la Zaouia Ahanesal. Sur cette piste vous découvrirez de magnifiques paysages dont ceux de « Cathédrale », un bloc de rochers qui domine l’Assif Ahensal de ses 1872 mètres. Continuation vers le barrage de Bin El Ouidane le plus grand barrage hydro électrique du Maroc dont les eaux servent aussi à l’irrigation, avant d’arriver à Ouaouizerthoù vous verrez le monument commémoratif du passage de Charles de Foucault en 1883. Dîner et nuit sur place.

Jour 3 :  Bin El Ouidane – Imilchil – Todra

Une étape de 307 km sur la route et la piste au cœur du Moyen Atlas.Vous passerez par El Had, les cols du Tizi n’Ifar et Tizi n’Isly avant de descendre vers  Imilchil et ses deux lacs, Tislit  et Isli. La légende raconte que les lacs sont nés des larmes de deux amoureux auxquels leurs tribus rivales ont refusé le mariage. Tous les ans une fête commémore leur souvenir et c’est l’occasion pour les jeunes filles berbères Ait Haddidou de rencontrer leur futur époux.
Déjeuner à Imilchil et continuation vers Agoudal, Tamtatouche et les gorges du Todra.
Dîner et nuit à l’hôtel des Roches.

Jour 4 :  Todra – Tamtatouche – M’Semrir – Kelaa M’Gouna

Remontée des gorges du Todra, paradis de l’escaladeavec leur falaises à 250 mètres pour arriver à Tamtatouche et rejoindre les gorges du Dadès par M’Semrir. Vous prendrez une route spectaculaire et impressionnante pour atteindre une altitude de 2800 mètres.
Le décor des gorges du Dadès est exceptionnel. Les anciennes Kasbahs en ruines sur les pitons rocheux rendent le paysage encore plus spectaculaire. Le long de l’Oued Dadès, vous traverserez de nombreux villages berbères. Continuation par Ait Ali et Ait Youl, Boumalne du Dadès et Kelaa M’Gouna. Dîner et nuit sur place.

Jour 5 :  Kelaa M’Gouna – Skoura – Ouarzazate

Cette 5ème journée vous conduira à Ouarzazate. Mais avant de rejoindre la ville, profitez de votre immersion dans la vallée berbère et les montagnes de l’Atlas. Vous prendrez la piste en direction de Boutaghrar dans la Vallée des Roses où les paysans berbères cultivent cette fleur à destination des grands parfumeurs. A Bou Thrarart, la piste suit les contreforts du massif du M’Goun qui culmine à 4068 mètres. A flanc de montagne,vous visiterez les abris troglodytes creusés par les Berbères pour leurs familles et leurs troupeaux de moutons et de chèvres.  Continuation vers la magnifique palmeraie de Skoura et ses nombreuses kasbahs avant de rejoindre Ouarzazate.

Jour 6 :  Ouarzazate – Ait Ben Haddou – Marrakech   (254 km)

Départ de Ouarzazate vers Ait Ben Haddou et la visite de sa kasbah, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous rentrerez à Marrakech en passant par le col du Par Tizi n’ Tichka, le grand col routier du Maroc à 2260 mètres d’altitude.  Arrivée dans l’après-midi à Marrakech.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite