Circuit Marrakech Merzouga Fès en 3 jours

Circuit Marrakech Merzouga Fès en 3 jours

Nous vous proposons un Circuit Marrakech Merzouga Fès en 3 jours. Vous aurez votre chauffeur et guide personnel qualifié. Les visites se font à votre rythme, la meilleure façon de découvrir la palmeraie de Skoura, des somptueuses gorges de Todra et la Vallée des Roses. Une nuit dans le désert aux dunes de Merzouga vous permettra de découvrir le silence propice à la réflexion sous des cieux pleins d’étoiles.

Destination: Circuit Marrakech Merzouga Fès en 3 jours
Catégorie : Circuit privé accompagné d’un chauffeur/guide.

Prévoir : des vêtements confortables et chaussures confortables, chapeau, veste et un écran solaire.

Le programme de  Circuit Marrakech Merzouga Fès en 3 jours

Jour 1 : Marrakech – Tizi n’Tichka – Ait Ben Haddou   – Gorge de Todra

Vous quitterez Marrakech le matin en direction du Haut Atlas et de Ouarzazate. Notre itinéraire vous fera passer par le col de Tizi n’Tichka, l’un des plus hauts cols routiers du Maroc à 2260 m d’altitude. Sur notre route vous traverserez plusieurs villages berbères. Votre chauffeur s’arrêtera pour une visite de la kasbah Ait Ben Haddou  et vous continuerez l’excursion vers la remarquable palmeraie de Skoura au milieu de laquelle se trouve la kasbah Ameridil remarquablement entretenue par son propriétaire. Le voyage se poursuivre vers les gorges de Todra réputées pour l’escalade en passant par la vallée des roses, le village de Kelaa Mgouna et la vallée de Dadès. Dîner et la nuit à l’hôtel à proximité des gorges de Todra.

Jour 2 : Gorges de Todra – Tinghir – Erfoud – Rissani – Merzouga

Après le petit déjeuner départ pour une balade à pied dans la palmeraie de la vallée du Todra. Vous prendrez ensuite la route vers Erfoud en passant par Tinejdad et plusieurs villages berbères. A Erfoud, arrêt pour admirer les remarquables marbres fossilisés. L’aventure se poursuivra vers les grandes dunes de l’Erg Chebbi a Merzouga. Vous abandonnerez votre 4X4 au profit du dromadaire pour rejoindre votre campement dans le désert. L’occasion d’assister à un superbe coucher de soleil dans les dunes. Dîner et nuit sous les tentes de nomades. Une expérience  à vivre au moins une fois sous un ciel plein d’étoiles et dans l’extraordinaire silence du désert.

Jour 3 : Merzouga – Errachidia – Azrou – Fès

Réveil tôt le matin afin de ne pas manquer le lever de soleil sur les dunes et retour au pas lent des dromadaires vers l’hôtel où vous prendrez le petit déjeuner. Le voyage se poursuit vers Fès en passant par Erfoud, Errachidia, Azrou, Ifran. Arrêt à Azrou dans la forêt de cèdres. Arrivée à Fez en fin d’après-midi.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More