Excursion Essaouira en 2 jours depuis Marrakech

Excursion Essaouira en 2 jours

Excursion Essaouira En 2 Jours

Pour cette excursion  Essaouira en 2 jours, vous aurez votre propre chauffeur qui sera également votre guide qualifié. C’est une façon idéale de découvrir Essaouira à votre rythme.

Quelques mots sur Essaouira : avec ses 77 000 habitants et sa situation privilégiée au bord de l’Océan Atlantique, Essaouira est une ville fascinante avec sa médina, ses anciennes rue portugaises, ses remparts et son port. La ville est également un spot de windsurf et de kitesurf renommé car les forts vents de l’Atlantique soufflent en permanence sur la baie.
En pratique

Destination : excursion Essaouira en 2 jours au départ de Marrakech
Durée : 2 jours et 1 nuit hébergement sur place inclus
Catégorie : excursion privé accompagnée d’un chauffeur/guide.
Prévoir :chapeau, écran solaire, maillot de bain et une veste pour la soirée.

Le programme de Excursion Essaouira en 2 jours
Jour 1 : de Marrakech à Essaouira

Vous quitterez Marrakech en direction de l’océan et de Mogador à 190 km, l’ancien nom donné par les Portugais à Essaouira. Votre route passe par la province de Chichaoua, où vous pourrez admirer les chèvres dans les arganiers. Vous visiterez une coopérative où l’on fabrique l’huile d’argan. Le déjeuner est prévu dans le port d’Essaouira qui est à la fois un port de pêche important (sardines) et un chantier naval de construction de bateaux traditionnels. Après le repas, vous prendrez le temps de découvrir la médina avec son ancien quartier juif (le Mellah), la Skala et le musée Sidi Mohamed Ben Abdellah. Les souks de la médina sont connus pour être les moins chers du Maroc et la ville est réputée pour son artisanat en bois de thuya.  Vous finirez l’après-midi devant un verre de thé dans un café de la place principale et en admirant le coucher de soleil. Vous dînerez et passerez la nuit dans un riad de la médina.

Jour 2 : les alentours d’Essaouira, les plages et retour à Marrakech :

Petit déjeuner dans le riad puis départ pour plage de Sidi Kaouki réputée pour les sports nautiques et la détente. Vous pourrez marcher le long de la plage ou profiter d’une promenade en dromadaire. Vous déjeunerez dans un restaurant local puis vous visiterez une coopérative de bois de cèdre et de thuya avant de repartir pour Marrakech où vous arriverez vers 19 heures.

______________________________________________________

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More