Circuit Marrakech Merzouga en 3 jours

Circuit Marrakech Merzouga en 3 jours

Circuit Marrakech Merzouga en 3 jours :  Un Circuit en 4×4 départ de  Marrakech en traversant le haut Atlas par le col de Tichka. la découverte de sud marocain et la méharée au Merzouga.

Circuit Marrakech Merzouga

Type de voyage : Circuit 4×4 au Maroc au Merzouga départ de Marrakech
Durée : 3 jours/ 2 nuits
Période : Toute l’année
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix

Programme de  Circuit Marrakech Merzouga en 3 jours

Jour 1 : Marrakech – Kasbah Ait Ben Haddou – Ouarzazat – Kelaat M’gouna – La vallée des roses. 380Km

Départ de Marrakech direction d’Ouarzazat via les montagnes du haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka à 2260m. Puis nous prenons une petite route qui mène à Ait Ben Haddou; une Kasbah classée par l’UNESCO en 1987 comme un patrimoine universel. Déjeuner à Ouarzazate. Ensuite, nous reprenons la route en direction de Kelaat M’gouna le capital des roses, en traversant de beaux villages berbères de la vallée des roses. La possibilité de marcher une heure au milieu des champs de rosier, jardin de la vallée des roses. Nuit en gîte chez l’habitant.

Jour 2 : La vallée des roses – Gorges de Todra – Tinjdad- Erfoud – Merzouga.  280 Km

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour les gorges de Todra, l’un des plus beaux gorges impressionnants au Maroc. Puis nous continuons vers Merzouga (Dunes d’Erg Chebbi) en passant par la vallée de Ziz et la palmeraie d’Arfoud. Ensuite, par la ville de Rissani; ancienne capitale de Tafilalet et on se dirige vers la mystérieuse mer de sable de Merzouga. Le rendez-vous avec nos dromadaires au pied de dunes, 1H de méharée pour rejoindre le bivouac au milieu de l’Erg Chebbi. On profite du coucher de soleil. Dîner, animation et nuit sous la tente.

Jour 3 : Merzouga – Tazzarine – La vallée de Draa – Ouarzazat – Marrakech. 565 Km

Réveil matinale pour assister au lever de soleil, après le petit déjeuner. Départ pour Tazzarine, en profitant sur la route de beaux paysages montagneux et désertiques. Ensuite, par la vallée de Draa. L’un des plus belles vallées du sud marocain; les villages en terre et les cultures verdoyantes. L’arrivée à Ouarzazat pour déjeuner. Puis, par le col de Tichka avant d’arrivée à Marrakech.

Le prix comprend:

  • Le 4×4 climatisé avec carburant
  • Le chauffeur berbère francophone/ anglophone.
  • Guide de montagne diplômé
  • 01 Nuit au bivouac et dans le désert (tente, matelas et couvertures sont fournis)
  • 01 Nuit à l’hôtel chambre double.
  • Le demi – pension ( 2 diner / 2 petit déjeuner.
  • Les balade à dos de dromadaires.

Il ne comprend pas

  • Les visites payantes.
  • les repas de midi
  • Les boissons et les choses à caractère personnel
  • Les pourboires

 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More