Circuit Marrakech sud marocain 4×4 en 10 jours

Circuit Marrakech sud marocain 4×4 en 10 jours

Circuit Marrakech sud marocain 4×4: Ce voyage de  Marrakech au sud marocain en 4X4 vous permettra de découvrir les populations et les paysages somptueux du sud du Maroc. Vous voyagerez des rives de l’Océan Atlantique, aux grandes dunes du désert et aux vallées encaissées du Moyen Atlas.Pendant 10 jours vous serez accompagné par votre chauffeur/guide personnel et vous aurez le temps de découvrir cette magnifique région.

la Kasbah de Tizourgane Tafraout

Durée de Circuit Marrakech sud marocain 4×4 est 10 jours

Catégorie : excursion privé accompagnée d’un chauffeur/guide.
Prévoir : vêtements et chaussures pratiques, chapeau, écran solaire,veste pour les soirées.

Le programme de circuit Marrakech sud marocain 4×4

Jour 1 : Marrakech –  Essaouira

Pour cette étape de 190 km, vous quitterez Marrakech en direction de l’Océan Atlantique et de Mogador, l’ancien nom donné par les Portugais à Essaouira. Votre route passera par la province de Chichaouaet les plantations d’arganiers. Déjeuner sur le port d’Essaouira qui est à la fois un port de pêche important (sardines) et un chantier naval de construction de bateaux traditionnels. Après le repas, vous prendrez le temps de découvrir la médina avec son ancien quartier juif (le Mellah), la Skala et le musée Sidi Mohamed Ben Abdellah. Les souks de la médina sont connus pour être les moins chers du Maroc et la ville est réputée pour son artisanat en bois.  Vous finirez l’après-midi devant un verre de thé dans un café de la place principale en admirant le coucher de soleil. Vous dînerez et passerez la nuit dans un Riadde la médina.

Jour 2 : Essaouira- Agadir

Vous rejoindrez Agadir, en suivant une belle route qui longe l’océan. Déjeuner sur la route. Vous visiterez Agadir, cité moderne et active et premier port de pêche du pays. A noter que la magnifique baie d’Agadir fait partie du club des plus belles baies du monde. Soirée et nuit à Agadir.

Jour 3 : Agadir – Taroudant

Départ le matin direction Taroudant en longeant la côte au sud de la ville pour découvrir les villages de pêcheurs. Taroudant, surnommée « La petite Marrakech », est une jolie ville pleine de charme entourée de remparts. Visite de la ville et repas et nuit sur place.

Jour 4 : Taroudant – Agdz

Pour rejoindre Agdz, vous passerez par les routes splendides de l’Anti Atlas. Vous ferez un arrêt à Taliouine, la capitale du safran marocain, puis direction Tazenakht et enfin Agdz. La ville est située à l’entrée de la vallée du Drâa sur l’ancienne  route des caravanes reliant Marrakech à Tombouctou. Repas et nuit sur place.

Jour 5 : Agdz – Zagora

Cette étape vous fera suivre la très belle vallée du Drâa. La route serpente le long de la vallée et de sa palmeraie. Vous traverserez de nombreux villages où les différentes tribus vivent de l’agriculture traditionnelle et du commerce des dattes. Arrivée à Zagora et installation dans un Riad.

Jour 6 : Zagora – Merzouga

L’itinéraire de la journée vous conduira à N’khob, Tazzarine, Alnif et Rissani pour rejoindre le désert de Merzouga et l’ Erg Chebbi. Pour atteindre votre bivouac dans le désert vous abandonnerez le 4X4 pour les dromadaires. Cette promenade d’environ deux heures vous donnera les temps d’admirer le coucher de soleil derrière les dunes. Repas et soirée autour du feu et nuit sous la tente.

Jour 7 : Merzouga – Tineghir

Réveil tôt pour assister au lever du soleil et petit déjeuner. Cette journée vous conduira à Tineghir en passant par Erfoud. Vous suivrez la route des khettarrasjusqu’à Tinejdad. Les khettaras sont galeries d’eau souterraines permettant l’irrigation. Vous passerez ensuite par les gorges du Todgha,qui sont parmi les plus belles du sud marocain. Arrivée à Tineghir. Soirée et nuit sur place.

Jour 8 : Tineghir – Skoura

Départ de Tineghir en direction de Skoura. Vous passerez par la Vallée des Roses et la route des 1000 kasbahs. Dans la fameuse Vallée des Roses les paysans berbères cultivent cette fleur et récoltent les boutons pour les grands parfumeurs. Soirée et nuit dans la palmeraie de Skoura créée au XIIe siècle par Yacoub El Mansour.

Jour 9 : Skoura – Ouarzazate

Départ vers Ouarzazate et visite de la ville, de la kasbah de Taourirt et de ses environs.Ensuite découverte de l’oasis de Fint, enclavée dans la montagne à 12 km de Ouarzazate, dont la verdure contraste avec le rouge des roches désertiques alentour. Soirée et nuit à Ouarzazate.

Jour 10 : Ouarzazate – Marrakech

Sur le chemin du retour vers Marrakech, vous vous arrêterez au ksar d’Aït Ben Haddou et à la kasbah du Glaoui de Telouet. Vous passerez par le col de Tizi n’Tichka, un des plus haut col autoroutier du Maroc à 2260m d’altitude. Arrivée à Marrakech en fin de journée.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More