Circuit Maroc désert et oasis en 4×4 en 5 jours

Circuit Maroc désert et oasis en 4×4 en 5 jours

Circuit Maroc désert et oasis en 4×4 : Profitez de ce voyage au Maroc désert et Oasis en 4X4  en véhicule privé avec votre chauffeur/guide personnel. Vous découvrirez le désert et ses oasis, les plages d’Agadir et profiterez pleinement d’une aventure unique suivie à votre rythme. Vous dormirez dans des hôtels et bivouaquerez dans le désert. Vous partirez de Marrakech ou votre chauffeur viendra vous prendre à l’hôtel en direction de Ouarzazate, Agdez, Chegaga, Taroudant, Agadir,  Essaouira et retour à Marrakech.

Circuit Maroc désert et oasis en 4x4

Durée de Circuit Maroc désert et oasis en 4×4 est 5 jours
Catégorie : Circuit privé accompagné d’un chauffeur/guide.

Prévoir : des vêtements et chaussures confortables, chapeau, veste,maillot et serviette de bain, un écran solaire.

Le programme de Circuit Maroc désert et oasis en 4×4 en 5 jours 

Jour 1 : Marrakech – Kasbah Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Agdez

Le départ est prévu à 9 heures du matin. Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel. Direction la vallée du Drâa en passant par le Haut Atlas et le col de Tizi n’Tichka,l’un des plus hauts cols routier du Maroc à 2260 m d’altitude. En route vous visiterez la kasbah Ait Ben Haddou classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Ouarzazate, visite de la Kasbah de Taourirt et déjeuner.  Vous continuerez l’aventure l’après-midi, en direction de la ville d’Agdez, dîner et nuit dans un hôtel traditionnel.

Jour 2 : Agdez – Zagora – Les dunes Chegaga

Départ après le petit déjeuner en direction de M’Hamid et des dunes de Chegaga. Vous longerez la valléede l’oued Drâa qui compte plus de 70 ksour, d’anciennes forteresses défensives dont certaines sont encore bien conservées et vous traverserez de superbes palmeraies. Vous suivrez une ancienne piste caravanière qui est aussi l’une des plus belles routes du Maroc. En arrivant dans le désert de Mhamid, vous verrez les premières dunes du Sahara. Continuation de votre périple vers les hautes dunes de Chegaga (300 m), balade en dromadaire pour admirer le coucher du soleil dans le désert. Dîner et nuit sous une tente une nomade traditionnelle.

Jour 3 : Chegaga – Foum Zguid –Taroudant

Après le petit-déjeuner au pied des dunes de Chegaga, vous prendrez la piste en direction du parc national d’Iriqui et de son lac asséché la plupart du temps et traverserez un somptueux paysage de montagnes. Arrêt à Foum Zguid, et Tazenakht pour visiter les ateliers de fabrications de tapis traditionnels et à Taliouine réputé pour la production de safran. Dîner et nuit à Taroudant, la ville rouge.

Jour 4 : Taroudant – Agadir – Essaouira

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la jolie ville fortifiée de Taroudant avant de partir vers Agadir, la station balnéaire la plus connue du Maroc. Vous visiterez la ville et vous promènerez sur les plages avec baignade si vous le souhaitez. La prochaine étape de la journée sera Essaouira. Vous dînerez et dormirez dans un Riad au cœur de la médina.

Jour 5 : Essaouira – Marrakech

Après le petit déjeuner, vous profiterez d’une balade dans la ville d’Essaouira. Vous visiterez la médina avec son ancien quartier juif (le Mellah), la Skala et le musée Sidi Mohamed Ben Abdellah, les anciennes rues portugaises, les remparts et le port de pêche. Les souks de la médina sont connus pour être les moins chers du Maroc et la ville est réputée pour son artisanat en bois et en particulier la marqueterie d’objets en bois de thuya incrustés de bois de citronnier, d’ébène et de nacre d’ormeau. Si vous le souhaitez,vous pourrez visiter une coopérative d’huile d’Argan. Retour à Marrakech en toute fin d’après-midi.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More