Circuit haut Atlas central en 4×4 en 3 jours

Circuit haut Atlas central en 4×4 dans la vallée d’Ait Bougmez

Circuit haut Atlas central en 4×4: Ce circuit haut atlas Maroc consiste à découvrir le haut Atlas central avec ses belles vallées tel que : la vallée rouge d’Ait Boulli, la vallée heureuse d’Ait Bougmez, en passant par le pont naturel de Imi N’Ifri. Une journée de marche dans la vallée d’Ait Bougmez pour découvrir la vie quotidienne des berbères, rencontrer avec les femmes travaillant dans leurs champs. Ensuite, en passant par les traces des dinosaures sur les dalles calcaires près de village Ibakellioune au cœur de cette belle vallée.

 

Type de voyage : Circuit en 4×4 Maroc dans le haut Atlas et la vallée d’Ait Bougmez
Durée : 3 jours/ 2 nuits
Période : Toute l’année commence et termine à Marrakech
Départ : À la date de votre choix

Le programme de Circuit haut Atlas central en 4×4

Jour 1 : Marrakech – Demnate – Imi n’Ifri – Ait Boulli – La vallée d’ait Bougmez. Nuit en gîte chez l’habitant 160 Km

Départ de Marrakech vers le fameux pont naturel d’Imi N’Ifri (la bouche de la grotte); le résultat de l’érosion de l’eau dans le calcaire à 50 mètres de Hauteur. Nous continuons vers le village Iouaridene où visitons un site de traces de dinosaures. Puis en direction de la vallée roses d’Ait Boulli avant d’arrivée à la vallée heureuse d’Ait Bougmez. Nuit en gîte chez l’habitant.

Jour 2 : Une journée de découverte de la vallée d’Ait Bougmez

Une petite randonnée qui nous permet de découvrir cette magnifique vallée ; les échanges avec les habitants des montagnes; l’accueil et la convivialité des marocains, l’architecture et la culture en terrasses avant de reprendre nos véhicules 4×4 pour monter jusqu’au col de Tizi N’Tirghist (2900m) avant de retourner à n otre gîte. Nuit chez l’habitant au village Timit à 2250m.

Jour 3 : La vallée Ait Bougmez – Azilal – Les cascades d’Ouzoud – Marrakech 280 Km

Départ pour vers Azilal, la porte du Haut Atlas central, arrêt dans un café local. On continue vers les fameuses cascades d’Ouzoud ; les chutes d’eau d’environ 110 mètres de haut, sur trois paliers, sur l’oued Ouzoud, là vous pouvez faire une balade à pied. Repas de midi. Arrivant à Marrakech à la fin de la journée.

Le prix comprend

  • Le 4×4 climatisé avec carburant
  • Le chauffeur berbère francophone
  • 2 nuits en gite chez l’habitant dans la vallée d’Ait Bougmez
  • Pension complète durant le voyage.
  • Une randonnée pédestre dans la vallée Ait Bougmez
  • Guide de montagne diplômé

Il ne comprend pas

  • Les visites payantes.
  • Les boissons et les choses à caractère personnel
  • Les pourboires

 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More