Circuit villes impériales et le grand sud du Maroc en 7 jours

Circuit Villes Impériales et Grand sud du Maroc en 7 jours

Circuit villes impériales et le grand sud du Maroc: Ce voyage vous conduira dans un circuit pour découvrir les villes impériales et le grand sud du Maroc. Son intérêt est d’allier à la fois l’histoire et la culture avec la visite des 4 villes impériales, Fès, Marrakech, Rabat et Meknès, et la découverte du désert dans le grand sud marocain. Vous serez accompagné de votre chauffeur/guide privé.

circuit désert Merzouga

 

Durée circuit villes impériales et le grand sud du Maroc est 7 jours
Catégorie : Circuit privé accompagné d’un chauffeur/guide.

Prévoir : des vêtements et chaussures confortables, chapeau,veste,un écran solaire.

 Le programme de Circuit Villes Impériales et Grand sud du Maroc

Jour 1 : Casablanca – Rabat – Meknès – Volubilis – Fès

Après le petit déjeuner votre chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel pour la visite de la Mosquée Hassan II avec son minaret de 210 mètres. Vous prendrez ensuite la route de Rabat capitale du royaume.Vous continuerez vers Meknès puis vers Fès en passant par la ville sainte de Moulay Idriss et par Volubilis où vous visiterez les ruines romaines.
Dîner et logement à l’hôtel à Fès.

Jour 2 : Une journée à Fès

La deuxième journée sera exclusivement consacrée à la visite de Fès la plus ancienne des villes impériales. Vous découvrirez la médina et les souks,  les tanneries, la médersa, la mosquée Karaouine, le palais royal.
Dîner folklorique dans un restaurant de la médina de Fès.

Jour 3 : Fès – Midelt – Errachidia – Rissani – Merzouga

Cette étape en direction de Merzouga sera longue et le départ aura lieu très tôt le matin.  Vous traverserez les paysages fabuleux des montagnes du Moyen Atlas et du Haut Atlas.
Vous ferez un arrêt photos/repas à Midelt.L’aventure se poursuivra vers Errachidia, aux  portes du Sahara puis vers l’immense Oasis d’Erfoud et sa palmeraie. Vous serez dans le grand sud marocain. Cette longue et magnifique étape se terminera aux dunes de Merzouga par un dîner à la belle étoile autour d’un feu de camp et une nuit sous les tentes berbères.

Jour 4 : Merzouga – Erfoud – la vallée de Dadès – Ouarzazate

Le matin du 4éme jour, vous vous lèverez tôt pour ne pas manquer le lever de soleil sur le désert avant de faire une promenade à dos de chameau. Après le petit déjeuner vous reviendrez à Erfoud.  Continuation sur Tinghir et sa splendide oasis à l’entrée des Gorges du Todgha, parmi les plus belles du sud marocain. Vous traverserez ensuite  la vallée du Dadès,ses petites palmeraies et ses cultures fruitières et maraîchères. Arrivée le soir à Ouarzazate pour dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Ouarzazate – Kasbah Ait Benhaddou – Marrakech

Le 5eme jour est consacré à la visite de Ouarzazate, surnommée la perle du désert et centre administratif de la région du Draat. Visite de la KasbahTaourirt au centre de Ouarzazate. Elle date du 18e siècle et était la principale demeure du Glaoui. Ouarzazate est aussi la capitale du cinéma au Maroc et les casbahs, sont souvent utilisées pour le tournage de films.  Vous visiterez également la KasbahAït Ben Haddou. Vous rejoindrez Marrakech en fin d’après-midi.
Dîner et logement à l’hôtel

Jour 6 : Une journée pour la visite de Marrakech

Cette journée sera consacrée à la visite de Marrakech surnommée la ville rouge. Vous verrez les principaux sites la Koutoubia et son minaret, la Médersa Ben Youssef le  Palais de la Bahia, le Musée Dar Si Said, les paisibles jardins de la Ménara, les tombeaux Saâdiens. Sans oublier la place Jamaa El Fna au cœur de la médina , avec ses charmeurs de serpents, ses conteurs, ses magiciens, ses jongleurs, ses couleurs, ses musiques… Dîner spectacle dans un restaurant de la médina.

Jour 7 : Transfert de Marrakech à Casablanca

Retour à Casablanca par l’autoroute.

 

Les commentaires sont fermés.