Circuit les villes impériales du Maroc en 10 jours

Circuit les villes impériales du Maroc

Ce circuit les villes impériales du Maroc à une durée de 10 jours au départ de Marrakech,vous fera découvrir les villes impériales et le grand sud du Maroc. Son intérêt est d’allier à la fois l’histoire et la culture au cours de la visite de Fès, Marrakech, Rabat et Meknès, avec la traversée de l’Atlas et la découverte du désert dans le grand sud marocain. Vous serez accompagné de votre chauffeur/guide personnel.

Durée de circuit les villes impériales du Maroc est 10 jours

Catégorie : Circuit privé accompagné d’un chauffeur/guide.

Prévoir : des vêtements et chaussures confortables, chapeau,veste,un écran solaire.

Le programme de Circuit les villes impériales du Maroc

Jour 1 : Accueil et transfert sur votre lieu d’hébergement

Jour 2 : La visite de Marrakech

Cette journée sera consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale  surnommée la ville rouge. Vous verrez les principaux sites :la Koutoubia et son minaret, la Médersa Ben Youssef, le Palais de la Bahia, le Musée Dar Si Said, les paisibles jardins de la Ménara, les tombeaux Saâdiens, les jardins de Majorelle,Sans oublier les souks et la place Jamaa El Fna au cœur de la médina  avec ses charmeurs de serpents, ses conteurs, ses magiciens, ses jongleurs, ses couleurs, ses musiques… Dîner et nuit à l’hôtel .

Jour 3 : Marrakech  – Casablanca – Rabat

Le départ pour Casablanca aura lieu tôt le matin. A Casablanca, vous découvrirez la corniche et la Mosquée Hassan II avec son minaret de 210 m.Vous continuerez votre route vers Rabat où vous passerez la nuit dans un Riad au cœur de la médina.

Jour 4 : Rabat  – Meknès

Le matin, visite de Rabat, capitale du royaume et deuxième ville impériale de votre périple, dont certains sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous visiterez le Mausolée Mohammed V et la Tour Hassan, la nécropole du Chellah, les remparts, la porte des Oudayas. Dans l’après-midi continuation vers Meknès, votre 3eme ville impériale. Dîner et nuit à Meknès.

Jour 5 : Meknès  – Fès

La matinée sera consacrée à la visite de Meknès : la médina, le bassin Agdal, Bab Mansour, le mausolée du Moulay Ismaïl, puis le village de Moulay Idriss et le site archéologique romain de Volubilis. Vous poursuivrez votre route vers Fès ou vous dînerez et dormirez dans un Riad.

Jour 6 : Fès – Midelt

La matinée sera consacrée à la visite de Fès la 4ème ville impériale et la plus ancienne. Vous découvrirez la médina et les souks, les tanneries, la médersa, la mosquée Karaouine, le palais royal,  les Borj. Puis continuation en direction de Midelt en passant par Ifrane. Vous traverserez les paysages fabuleux des montagnes du Moyen Atlas, une région de forêts avec des pins, de cèdres bleus… Vous ferez un arrêt sources thermales de Hammat. Soirée et nuit à Midelt.

Jour 7 : Midelt  – Errachidia – Merzouga

Après le petit déjeuner, l’aventure se poursuivra vers Errachidia, aux  portes du Sahara puis vers l’immense Oasis d’Erfoud avec sa palmeraie. Vous serez déjà dans le grand sud marocain. Cette longue et magnifique étape se terminera aux dunes de Merzouga. Tour en dromadaire. Hébergement sous la tente ou en auberge.

Jour 8 : Merzouga  –  Zagora

Départ le matin pour Zagora. Vous passerez par Rissani, ancienne capitale du Tafilalet, où vous vous arrêterez pour visiter le mausolée du Moulay Ali Cherif ainsi que le Ksar puis vous continuerez par Alnif et Tazzarine en passant à l’est de djebel Sagho. A Tazzarine, vous emprunterez une autre route pour rejoindre Zagora, dernière étape de la journée. Repas et nuit à Zagora dans un Riad.

Jour 9 : Zagora  –  Ouarzazate

Vous quitterez Zagora pour rejoindre Ouarzazate La route serpente le long de la vallée du Drâa, le long de l’Oued du même nom qui signifie « fertilité ».  Sur cette route vous traverserez de nombreux villages, peuplés par différentes tribus qui vivent de l’agriculture traditionnelle et du commerce des dattes. Arrivée à Ouarzazate et installation et repas dans un Riad.

Jour 10 : Ouarzazate  – Aït Ben Haddou – Marrakech

Départ pour Marrakech et la traversée du Haut Atlas. Vous arriverez au village de Aït Ben Haddou, inscrit au patrimoine de l’Unesco. Une promenade dans le village sera l’occasion de découvrir l’art architectural traditionnel des kasbahs.L’ancienne route des caravanes vous conduira ensuite vers Télouet et sa kasbah. Le retour vers Marrakech vous fera passer par le col de Tizi n’ Tichka à 2260 m, un des plus hauts cols routiers du Maroc.  Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi.

 

Les commentaires sont fermés.