Circuit Haut Atlas Maroc en 4×4 en 6 jours

Circuit Haut Atlas Maroc en 4×4

Au cours de ce Circuit Haut Atlas Maroc en 4×4 vous vous emprunterez les pistes qui traversent les plus hautes montagnes du Maroc. Vous aurez votre chauffeur/guide privé et irez donc à votre rythme. Ce circuit propose quelques heures de marche dans des sites exceptionnels pour aller au plus près des constructions traditionnelles et les populations berbères. De montagnes arides en vallées fertiles, ce sont des sites exceptionnels que vous allez traverser.
EnPratique

Circuit Haut Atlas Maroc en 4×4
Durée : 6 jours
Catégorie : circuit privé accompagnée d’un chauffeur/guide.
Prévoir : des vêtements et chaussures confortables, chapeau,veste,un écran solaire.

 

Jour 1: Marrakech – Palmeraie de Skoura

Départ de Marrakech le matin en 4×4 par la route de Tizi n’Tichka, le haut col routier du Maroc. A Talouet, dans la vallée de L’Ounila vous visiterez l’ancienne kasbahdu Glaoui.  Vous poursuivrez votre route jusqu’à la palmeraie de Skoura. Deux heures de marche sont prévues à travers la Palmeraie. Dîner et nuit sur place.

Jour 2: Skoura – Imilchil

Après le petit déjeuner, vous partirez vers la Vallée des Roses appelée aussi la Vallée des 1000 Kasbahs où de nombreux villages vivent de la culture de la fleur. Vous verrez M’goune et  Boutagrar. Vous emprunterez ensuite la piste qui rejoint les Gorges du Dadès, réputées pour les sculptures naturelles des falaises de Tamlalt, appelé aussi doigts de singes,puis le col de Tizi n’Ouanou. Arrivée au village d’Imilchil. 2 heures de marche prévues. Dîner et nuit sur place.

Jour 3 :Imilchil – Lac Tislit – Haut Atlas

A Imilchil vous verrez les lacs Tislit  et Isli. La légende raconte que les lacs sont nés des larmes de deux amoureux auxquels leurs tribus rivales ont refusé le mariage. Tous les ans, une fête commémore leur souvenir et c’est l’occasion pour les jeunes filles berbères Ait Haddidou de rencontrer leur futur époux.La piste traverse ensuite une forêt de cèdres bleu, de chênes verts et de genévriers.  Ce circuit vous fera passer du Moyen Atlas au Haut Atlas. Vous découvrirez  l’immense lac de Bin El Ouidane ou se trouve le plus grand barrage hydro électrique du Maroc. 2 heures de marche. Dîner et nuit sur place.

Jour 4: La Cathédrale – Zaouiate Ahansal

Départ tôt le matin pour la Cathédrale,un impressionnant bloc de rochers qui domine l’Assif Ahensal de ses 1872 mètres. A partir de Zaouiate Ahansal, une marche de 6 heures est au programme jusqu’à l’aiguille de la Taoujdat.  Dîner et nuit sur place.

Jour 5 : Zaouiate Ahansal – Vallée des Ait Bougmez

Départ pour la vallée des Aït Bougmez, au cœur du Haut Atlas où vit la tribu des Aït Atta. Des paysages somptueux encadrés de sommets à 3 ou 4000 mètres d’altitude.
Après les villages d’Ifran et d’Ait Ouangda une marche de deux heures vous conduira au village d’Iskatafen. Dîner et nuit sur place.

Jour 6 : Ait Bougmez – Marrakech

Après le petit déjeuner vous commencerez la journée par un courte marche pour visiter le tombeau du Marabout Sidi Moussa,un saint vénéré pour ses dons de guérisseur.  De la terrasse,  vue exceptionnelle sur la vallée et l’étonnant contraste entre l’oasis et les montagnes désertiques.

Vous retrouverez votre chauffeur ensuite pour le retour vers Marrakech.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.